TOUT SUR SAIGON POUR LES TOURISTES

Saigon avec un style de vie dynamique est élu l'un des 3e destinations touristiques au Vietnam et attire les touristes nationaux et étrangers à visiter, divertissement et de shopping.

Eviva Tour Vietnam offre d'information Guide de Voyage à Saigon et des informations sur la météo, transport, hôtels, attractions, cuisine, conseils de voyage et plus.

je. MÉTÉO

Être un climat de mousson tropicale typique, le temps à Saigon divisé en deux saisons avec des températures élevées tout au long de l'année. La saison sèche (de Décembre à Avril de l'année prochaine) est le meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh-Ville. La saison des pluies dure de Juin à Novembre avec une pluie soudaine sans avertissement dans une journée ensoleillée. toutefois, il est courte saison des pluies, donc, rappelez-vous d'apporter un parapluie et vous pouvez choisir Sai Gon comme destination pour vos vacances pendant cette période.

II. TRANSPORT

Vous pouvez vous rendre à Ho Chi Minh-Ville par divers moyens tels que les avions, croisières, trains ou voitures.

– L'aéroport Tan Son Nhat est le plus grand aéroport international au Vietnam en termes de superficie et de la capacité des passagers, situé dans le district de Tan Binh et environ 6 kilomètres du centre-ville. L'aéroport dispose d'une connexion avec 18 destinations nationales et 32 destinations internationales en 19 des pays. Il est le plus pratique, rapide, option coûteuse.

– Un autre transport de luxe pour les touristes étrangers est compagnies de croisières internationales d'Europe, Etats-Unis, Australie, etc et atterri à Phu My port commercial (Vung Tau). Après, par un court trajet en taxi ou en voiture, vous pouvez rejoindre Ho Chi Minh.

– Si vous voyagez dans d'autres provinces avant la visite de Ho Chi Minh, vous pouvez choisir le train ou des voitures pour profiter de l'expérience excitante. Un voyage de Hanoi à Ho Chi Minh en train / voiture peut vous emmener 30-40 heures et par les voitures

Déplacez-vous de Saigon: Vous pouvez vous promener dans des endroits à proximité de votre chambre ou de compagnies de taxi de renom tels que Mai Linh, Vinasun. Si vous souhaitez savoir comment le trafic compliqué à Saigon est, vous pouvez louer des motos pour se déplacer avec le prix de 100.000-150.000 dong par jour.

III. HÉBERGEMENT

Si vous êtes un randonneur simple,, vous pouvez choisir des auberges avec un budget de 200,000VND (~ 10 $ US) par nuit. Si vous pouvez vous permettre budget d'environ $50, vous pouvez rester dans un bon 3* hôtel dans le centre-ville, comme la rue Nguyen Trai, Le Thanh Ton rue ou Ben Thanh marché qui est si pratique pour faire du tourisme.

Il est conseillé de réserver des hôtels à l'avance sur le site Web en ligne tels que www.booking.com ou www.agoda.com ou par l'intermédiaire des agences de voyages, surtout en haute saison pour vous assurer que votre chambre est disponible.

IV. TOP EXCURSIONS

Si c'est votre première visite à Saigon, quelques attractions bien connues comme Ben Thanh Market, Bureau Ville Poste, Opéra, Cathédrale Notre Dame, Palais de la Réunification … sont endroits à voir dans votre emploi du temps.

1. Central Post Office

Central Post Office Saigon

C'est un célèbre bâtiment ancien architectural à l'architecture française depuis 1891. Les visiteurs apprécient non seulement l'architecture unique du bureau de poste, mais aussi dans immergent le monde antique, des boîtes postales aux compteurs d'appels téléphoniques. La combinaison harmonieuse entre ce bâtiment historique, Cathédrale Notre-Dame et des gratte-ciel modernes fait autour de cet endroit pour être bel endroit ancien et moderne dans la ville.

2. Palais de la Réunification

Palais de la Réunification Saigon

Palais de la Réunification, également connu sous le Palais de l'Indépendance, est situé sur une grande taille, de 15ha au coeur de la ville. Il était la maison et le lieu de travail du Président du Vietnam du Sud pendant la guerre du Vietnam. Il est témoin de l'histoire pour la victoire de la guerre de l'Indépendance du Vietnam 1975. Ceci est non seulement une architecture attrayante unique pour les touristes mais aussi pour placer de nombreux événements historiques importants de la ville en particulier et du pays en général.

3. Notre Dame

Saigon Cathédrale Notre-Dame

Situé au coeur de Saigon, Notre Dame n'a pas une clôture et le campus adjacent. La cathédrale est un moment fort dans l'espace urbain, avec de belles vues de tous les côtés. L'architecture de l'église a créé des effets d'éclairage fantastiques à l'intérieur, créer un sentiment d'immobilité, saint et solennel. On dit que Notre-Dame est une œuvre parfaite de l'architecture, est une œuvre typique emblématique de Saigon. Non seulement les touristes fascinant loin, Cathédrale Notre-Dame avec la beauté majestueuse devenir célèbre salle photographique pour la photographie de mariage.

4. Ben Thanh Market

Ben Thanh Market-1

Ben Thanh Market est considérée comme un symbole de la visite de la ville. Le marché a été construit sur la place principale avec quatre portes ouvertes est quatre directions, Ouest, au sud et au nord. Shopping au marché Ben Thanh, les visiteurs peuvent acheter des articles préférés pour souvenir et profiter de la nourriture délicieuse dans la cour alimentaire. En soirée, Ben Thanh marché nocturne attire des centaines de visiteurs pour faire du shopping et déguster de délicieux plats de la rue jusqu'à minuit.

5. Opéra Saigon Opera House

Located right on Le Loi – Dong Khoi Street, Opera House est aussi des attractions que les visiteurs peuvent difficilement manquer à Saigon. Bien qu'il a été construit il y a plus d'un siècle, caractéristique de l'architecture occidentale a été restée. L'Opera House est non seulement un lieu pour des événements de musique, mais aussi le site des grandes expositions de la littérature de la ville, activités artistiques ou sociales.

D'autres attractions telles que le Musée de la guerre (Vo Van Tan rue, District 3); Musée ethnographique (Nguyen Binh Khiem rue, District 1); Musée d'histoire du Vietnam (Ly Tu Trong rue, District 1), Nha Rong Wharf sont des endroits intéressants que vous devriez considérer.

V. CUISINE

1. brisures (Riz cassé)

Brisures est un plat simple que vous pouvez trouver facilement dans toutes les rues de Saigon. Si vous venez ici sans essayer ce plat, il est considéré comme vous ne l'avez pas mis les pieds à Saigon. La nourriture est généralement servi avec des ingrédients tels que la nervure, omelette, peau de porc, Rouleaux, etc en plus une source spéciale de poisson aigre-doux

Avec Tam Saigon

Délicieux brisures de riz avec nervure et omelette

2. nouille (un type de nouilles de riz)

Le plat est Tieu hú un plat typique du citoyen de Hô Chi Minh-Ville comme Pho à Hanoi. Il est originaire de Chine et cuire dans un peu d'autre façon de répondre aux goûts du Vietnam. A Saigon, il y a quelques marques bien connues telles que Nam Vang, My Tho, Sa Dec et un nouilles simple plat dans les rues - nouilles frapper. Un plein bol de Hủ Tiếu comprend normalement le bouillon, crevette, porc, viande hachée, nouilles de riz; manger ensemble avec de la laitue, échalotes.

Hu Tieu Saigon

3. Pho (un type de nouilles de riz)

Pho est un plat célèbre au Vietnam que vous pouvez trouver dans une ville, Province. De sa place d'origine dans le nord, la façon de cuisson est une façon de cuisson modifié en fonction avec goût des habitants. Les nouilles à Saigon est mince que le Pho Hanoi, le bouillon est aussi doux. En plus de boeuf traditionnel Pho, les convives ont plus de variantes telles que nouilles de poisson, nouilles au poulet; nouilles de fruits de mer, etc.

Pho Sai Gon

Pho Sai Gon

Pho Noi Ha

Pho Noi Ha

NOUS. ZONES DE SHOPPING

1. Centres commerciaux

Saigon est un paradis pour les amateurs de shopping avec de nombreux centres commerciaux bien connus. Au cœur de Saigon, vous pouvez visiter les tours sur Nguyen Hue, Le Loi, Ly Tu Trong, Dong Khoi Street… Il y a des marques de mode internationales complètes célèbres dans le monde de votre choix.

2. Rues Mode

Si vous préférez faire du shopping dans les magasins de mode à prix raisonnable, vous pouvez regarder à la rue Nguyen Trai (District 5), Le Van She (District Tan Binh), Vo Van Tan, Nguyen Dinh Chieu (District 3) … et vous pouvez facilement vous trouver une belle robe ou une chemise à la mode à un prix abordable. toutefois, En dehors de certains magasins avec des prix cotés clairs, vous devez savoir comment négocier pour éviter l'achat d'articles hors de prix.

3. Chine marché de la ville, Un marché Dong

Ces deux marchés peuvent être appelés un paradis de la mode quand vous pouvez trouver toutes sortes de vêtements, en tissu, des sacs, produits de beauté; peut-être un nom de marque ou non… Le prix n'est pas clair ici, en fonction de votre capacité de négocier, vous pouvez acheter des marchandises avec seulement le prix d'un tiers dans un magasin dans les rues de la mode.

EVERYTHING ABOUT SAIGON FOR TOURISTS

Saigon with a dynamic lifestyle is voted one of 3rd tourist destinations in Vietnam and attracts both domestic and foreign tourists to visit, entertainment and shopping.

Eviva Tour Vietnam offer info travel guide to Saigon and information on weather, transportation, hotels, attractions, cuisine, travel tips and more.

I. WEATHER

Being a typical tropical monsoon climate, the weather in Saigon divided into two seasons with high temperatures throughout the year. The dry season (from December to April next year) is the best time to visit Ho Chi Minh City. The rainy season lasts from June to November with sudden rain without warning in a sunny day. However, it is short rains, therefore, remember to bring an umbrella and you can choose Sai Gon as the destination for your vacation during this period.

II. TRANSPORTATION

You can travel to Ho Chi Minh City by various means such as airplanes, cruises, trains or cars.

– Tan Son Nhat airport is the largest international airport in Vietnam in terms of area and passenger capacity, located in Tan Binh district and about 6 kilometers from the city centre. The airport has connection with 18 domestic destinations and 32 international destinations in 19 countries. It is the most convenient, swift, expensive option.

– Another luxury transportation for foreign tourists is international cruise lines from Europe, USA, Australia, etc and landed at Phu My commercial port (Vung Tau). Thereafter, by a short journey by taxi or car, you can reach Ho Chi Minh.

– If you travel to other provinces before visit Ho Chi Minh, you can choose train or cars to enjoy exciting experience. A journey from Hanoi to Ho Chi Minh by train/cars can take you 30-40 hours and by cars

Move around Saigon: You can walk to places near your accommodation or choose reputable taxi companies such as Mai Linh, Vinasun. If you wish to know how complicated traffic in Saigon is, you can rent motorbikes to move with the price of 100.000-150.000 dong per day.

III. ACCOMMODATION

If you are a simple backpacker, you can choose some hostels with budget from 200,000VND (~US$10) per night. In case you can afford budget of around $50, you can stay in a good 3* hotel in the city center such as Nguyen Trai street, Le Thanh Ton Street or Ben Thanh Market area which is so convenient for sightseeing.

You are advised to book hotels in advance through online website such as www.booking.com or www.agoda.com or through travel agencies, especially in high season to make sure that your room is available.

IV. TOP SIGHTSEEINGS

If it is your first visit to Saigon, some well-known attractions like Ben Thanh Market, City Post Office, Opera House, Notre Dame Cathedral, Reunification Palace … are must-see places in your schedule.

1. Central Post Office

Central Post Office Saigon

This is a famous old architectural building with French architecture features since 1891. Visitors not only enjoy the unique architecture of the post office but also immerse in the ancient world, from mail boxes to the phone call counters. The harmonious combination among this historical building, Notre Dame Cathedral and modern skyscrapers around makes this location to be ancient and modern beautiful place in the city.

2. Reunification Palace

Reunification Palace Saigon

Reunification Palace, also known as Independence Palace, is situated on a large are of 15ha in the heart of the city. It was house and workplace of the President of South Vietnam during the Vietnam War. It is witness history for victory of Independence War of Vietnam 1975. This is not only a unique attractive architecture for tourists but also place for many important historical events of the city in particular and the country in general.

3. Notre Dame

Saigon Notre-Dame Cathedral

Located in the heart of Saigon, Notre Dame does not have a fence and adjacent campus. Cathedral is a highlight in the urban space, with beautiful views from all sides. The architecture of the church has created fantastic lighting effects in the interior, creating a sense of stillness, holy and solemn. It is said that Notre Dame is a perfect work of architecture, is a typical work emblematic of Saigon. Not only fascinating tourists far away, Notre Dame Cathedral with majestic beauty become famous photographic venue for wedding photography.

4. Ben Thanh Market

Ben Thanh Market-1

Ben Thanh Market is seen as a symbol of the city tour. The market was built in the main square with four gates opened four directions east, west, south and north. Shopping at Ben Thanh Market, visitors can buy favorite items for souvenir and enjoy delicious food in the food court. In evening, Ben Thanh night market attracts hundreds of visitors to go shopping and enjoy delicious street food until midnight.

5. Opera House Saigon Opera House

Located right on Le Loi – Dong Khoi Street, the Opera House is also attractions that visitors can hardly miss in Saigon. Although it was built more than a century ago, characteristic of Western architecture has been remained. The Opera House is not only a venue for music events but also the site of the city’s major exhibitions of literature, art or social activities.

Some other attractions such as The War Museum (Vo Van Tan Street, District 3); Ethnographic Museum (Nguyen Binh Khiem Street, District 1); Vietnam History Museum (Ly Tu Trong Street, District 1), Nha Rong Wharf are interesting places that you should consider.

V. CUISINE

1. Cơm tấm (Broken rice)

Broken rice is a simple dish that you can find easily on all streets in Saigon. If you come here without try this dish, it is regarded as you have not set foot in Saigon. The food is usually served with ingredients such as rib, omelet, pork skin, rolls, etc in addition to a special sweet and sour fish source

Com Tam saigon

Delicious broken rice with rib and omelet

2. Hủ Tiếu (a type of rice noodle)

The Hủ Tiếu dish is a typical dish of Ho Chi Minh City’s citizen like Pho in Hanoi. It originated from China and be cooked in a little different way to suit the tastes of Vietnam. In Saigon, there are some well-known brands such as Nam Vang, My Tho, Sa Dec and a simple dish noodles on streets – knocking noodle. A full bowl of Hủ Tiếu normally includes broth, shrimp, pork, minced meat, rice noodles; eat together with lettuce, shallots.

Hu Tieu Saigon

3. Pho (a type of rice noodle)

Pho is a famous dish in Vietnam that you can find in any city, province. From its original place in the north, the cook way is modified cook way to suit with taste of locals. The noodle in Saigon is slender than Hanoi’s Pho, the broth is also sweeter. Besides traditional beef Pho, diners have more variations such as fish noodle, chicken noodle; seafood noodle, etc.

Pho Sai Gon

Pho Sai Gon

Pho Ha Noi

Pho Ha Noi

VI. SHOPPING AREAS

1. Shopping Malls

Saigon is a shopper’s paradise with many well-known shopping centers. At the heart of Saigon, you can visit towers on Nguyen Hue, Le Loi, Ly Tu Trong, Dong Khoi Street… There are full famous international fashion brands in the world for your choice.

2. Fashion Streets

If you prefer to go shopping in fashion shops with reasonable price, you can look to Nguyen Trai Street (District 5), Le Van Sy (Tan Binh District), Vo Van Tan, Nguyen Dinh Chieu (District 3) … and you can easily find yourself a nice dress or a trendy shirt with affordable price. However, apart from some stores with clear listed prices, you need to know how to bargain to avoid buying items overpriced.

3. China town market, An Dong Market

These two markets can be called a paradise of fashion when you can find all kinds of clothing, fabric, bags, cosmetics; might be a brand name or not… The price here is not clear, according to your negotiate ability, you can buy goods with only one-third price in a store in fashion streets.